Recherche scientifique

headerlogo

Center for Excellence in Infectious Diseases

Center for Excellence in Infectious Diseases

Les maladies infectieuses sont une menace très grave pour les militaires en opération et au cours des conflits armés, allant des infections classiques avec résistance croissante aux antibiotiques jusqu'au domaine des armes biologiques.

Centre d'Oxygénothérapie Hyperbare

Centre d'Oxygénothérapie Hyperbare

Le Centre d'Oxygénothérapie Hyperbare de l'Hôpital Militaire (CHBO) s'est construit au fil des ans une réputation considérable comme « centre d'excellence » au sein de l'Europe avec la participation aux réunions de groupes d'experts, aux projets de recherche européens et aux travaux de Normalisation.

Centre de Médecine Aéronautique

Centre de Médecine Aéronautique

La chambre hypobare du Centre de médecine aéronautique a été installée en 2008 à l’Hôpital Militaire. Il s’agit d’une chambre de dernière génération et, de plus, de la seule existant en Belgique.

Le Centre de Locomotricité

Le Centre de Locomotricité

Les affections du système locomoteur sont inhérentes aux activités professionnelles des militaires en opération.Un service qui se consacre au traitement et à la revalidation des affections du système locomoteur doit donc rester un des fers de lance de l'Hôpital Militaire.

Le Centre pour la Santé Mentale

Le Centre pour la Santé Mentale

Le centre pour la santé mentale de l'Hôpital Militaire recouvre un service d'assistance individuelle, un centre pour la psychologie de crise et le centre militaire pour l'Alcoologie.

Le lab MCT

Le lab MCT

Au centre des Grands Brûlés, il existe un laboratoire pour la technologie moléculaire et cellulaire.

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Recherche Scientifique à l'Hôpital Militaire

Pour les évolutions aussi bien au sein de la médecine qu'au sein de la Défense, les tâches de l'hôpital militaire ont dû de nouveau être déterminées et ont dû de nouveau définir la place de l'hôpital militaire dans le domaine hospitalier belge.
L'hôpital militaire a connu les ans passés des réformes importantes qui n'ont pas encore été cloturées.

Compte tenu de sa situation unique et des missions militaires qu'offre la médecine spécialisée à l'Hôpital Militaire dans un nombre domaines spécifiques.
Le but des activités médicales autour de ces pôles d'expertises dans un certain nombre de domaines est, sur le plan national, voire même européen, de rester un centre de référence ou le devenir.

 

URGENCE?

 

DISPATCHING: 02/264 48 48

 

koningin astrid