Services Médico-Techniques

Etablissement de Transfusion sanguine

Le Service Militaire de Transfusion Sanguine (SMTS) est le plus petit producteur de globules rouges, plasma et plaquettes sanguines pour la transfusion de Belgique.

Imagerie Médicale

Le service d'imagerie médicale effectue la radiologie conventionnelle du petit et grand squelette, échographie, echo-doppler et CT-scan.

La Biothèque

Toute personne partant en mission à l'étranger à la demande de la Défense a le droit de se faire prélever un échantillon de sang avant et après mission.Ces échantillons sont conservés pendant 40 ans en azote liquide (-196°C) et sont la propriété de la personne prélevée.

La Pharmacie hospitalière

La Pharmacie hospitalière assure l’ensemble des tâches qui lui sont légalement assignées par l’Arrêté Royal du 04 mars 1991 et qui visent toutes au bon usage du médicament : préparation, contrôle, conservation, délivrance.

Le Laboratoire de Biologie Clinique

Le laboratoire exécute des analyses pour les ayants droit de la Défense dans le cadre de la médecine curative (limité cependant aux services maintenus à l’Hôpital Militaire), dans le cadre de médecine d’expertise, de la sélection médicale de base, et de la médecine préventive (médecine du travail, demandes pré et post missions).

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Prestations Médico-Techniques à l'Hôpital Militaire

Les prestations médico-techniques de l’Hôpital Militaire sont: un établissement de transfusion sanguine, une biothéque, un service d’imagerie médicale, un laboratoire de biologie clinique en une pharmacie hospitalière.