Médecine hypobare

headerlogo

Centre de médecine aéronautique – Chambre Hypobare

hypobare roomLa chambre hypobare du Centre de médecine aéronautique a été installée en 2008 à l’Hôpital Militaire. Il s’agit d’une chambre de dernière génération et, de plus, de la seule existant en Belgique.
 
Dans ce caisson, des vols à une altitude de 100.000 Ft (+/- 30 Km) peuvent être simulés. Cela permet au personnel navigant de faire connaissance avec tous les aspects et dangers liés à un passage à très haute altitude avec une pression atmosphérique faible.
 
La chambre est utilisée pour la sélection des candidats pilotes, l’entraînement spécialisé des pilotes militaires et de groupes spécifiques de para-commandos. Le programme d’entraînement est certifié depuis 2012 par l’US Air Force. Cette chambre est aussi destinée à des fins de recherche scientifique et d’expertises médicales.

hypobaar art

Le personnel navigant «under pressure» !

Article du Direct de novembre 2008

Direct 2008-11 fr

 

Lire l'article en ligne

 

Direct 2008

Dans la presse

fedramagazine beLe jeudi 19 juin 2008 a eu lieu l’inauguration officielle de la nouvelle chambre hypobare par la Princesse Astrid en la présence du Ministre de la Défense Pieter De Crem ainsi que de différentes autorités civiles et militaires.

en savoir plus

 

URGENCE?

 

DISPATCHING: 02/264 48 48

 

koningin astrid