Center for Excellence in Infectious Diseases

headerlogo

Center for Excellence in Infectious Diseases (BAF-CEID)

Travel Clinic Le centre de maladies infectieuses comprend, entre- autre, la Travel Clinic de l'Hôpital Militaire. Dans un contexte plus large, le centre développe et coordonne des activités scientifiques dans quatre domaines d'expertise: médecine de voyage, médecine tropicale, infections nosocomiales et le lien entre les services de santé militaires et la santé publique. Ce dernier domaine comprend l'outbreakmanagement des infections, des mesures de contrôle des infections et le bioterrorisme.

Au niveau de la médecine de voyage, quelques projets de recherche ont été lancés au sein de la Travel Clinic de l'Hôpital Militaire, en collaboration avec l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers.

Dans le cadre des infections hospitalières, nous travaillons principalement avec le Lab MCT du centre des brûlés de l'Hôpital Militaire.

 

Dans le cadre des maladies infectieuses, nous travaillons principalement avec des partenaires étrangers comme l'hôpital universitaire Tygerberg à Cape Town (Afrique du Sud), l'hôpital militaire au Camp Kokolo à Kinshasa (RDC) et l'hôpital militaire à Kigali (Rwanda).


Logo CEID

Les maladies infectieuses sont une menace très grave pour les militaires en opération et au cours des conflits armés, allant des infections classiques avec résistance croissante aux antibiotiques jusqu'au domaine des armes biologiques.


Ces maladies infectieuses sont également la cause des chiffres élevés du taux de mortalité dans notre Centre des Brûlés.

 

URGENCE?

 

DISPATCHING: 02/264 48 48

 

koningin astrid