Nos partenaires

headerlogo

Partenariat entre l’Hôpital Militaire Reine Astrid et le CHU Brugmann

Logo CHUBAfin de pouvoir réaliser dans le futur les objectifs de l’hôpital militaire et de trouver des solutions durables et efficaces, il s’est avéré nécessaire de mieux intégrer l’hôpital militaire dans l’organisation et dans les structures publiques de soins de santé belge.
Ceci implique de se conformer aux normes en vigueur dans les hôpitaux civils ainsi qu’une synergie active entre la Défense et un partenaire hospitalier. En 2006, un partenariat a été élaboré entre l’hôpital militaire et le CHUB.

Collaboration entre l’Hôpital Militaire Reine Astrid et Brussels International Airport Company (BIAC)

Logo BIACEntre l’Inspection Fédérale de la Santé Brabant-Flamant, BIAC et l’Hôpital Militaire Reine Astrid et avec l’approbation de la Commission Provinciale d’aide médicale urgente, une convention a été conclue stipulant que l’emplacement des ambulances de BIAC deviendrait un poste avancé de l’emplacement principal des véhicules d’intervention de l’Hôpital Militaire.

Collaboration entre l’Hôpital Militaire Reine Astrid et a.s.b.l Pinocchio

Logo PinocchioL’a.s.b.l. Pinocchio gère les intérêts et le bien être des enfants et adolescents brûlés. Le but est d’une part de fournir un soutien aux enfants et adolescents qui ont été victime de brûlures, et d’autre part de subvenir financièrement aux besoins de ces enfants et de prévoir ainsi les moyens financiers pendant et après le processus de guérison.

Collaboration avec les autres unités de la Défense

Logo Defenselogo_smdLes partenaires les plus importants pour l'Hôpital Militaire Reine Astrid sont bien entendu les autres unités de la Défense, et notamment, nos unités soeurs de la Composante Médicale.
Informations sur les tâches, l'organisation, le travail de ces unités ainsi que le Commandement de la Composante Médicale se retrouvent, eux, sur le site internet de la Défense. www.mil.be. Allez sur Organisation / Composantes / La Composante Médicale

Collaboration entre l’ Hôpital Militaire et les Officiers de réserve de la Composante Médicale

Logo CIOMRLogo KNVMRLa réserve active soutient l’HM dans l’exécution de tâches journalières aussi bien à Neder-Over-Heembeek que pendant les exercices et opérations. Le personnel d’active de l’hôpital suit également avec intérêt les activités aussi bien que de l’association nationale (Association Royale Nationale de la Réserve des Médecins Militaires asbl – ARNRMM - ) qu’internationale de la réserve (Confédération Interalliée des Officiers Médicaux de Réserve).

Collaboration entre l’Hôpital Militaire Reine Astrid et l’hôpital « Onze Lieve Vrouw » campus ALOST

Logo OLVZEn avril 2008, un accord de collaboration a vu le jour entre la banque de peau dépendant du Centre des Brûlés de l’Hôpital Militaire et l’hôpital OLV d’Alost concernant le prélèvement de peau chez les donneurs de peau.

Collaboration entre l’Hôpital Militaire Reine Astrid et l’European Homograft Bank

logo_ehbL’EHB est une association internationale sans but lucratif, qui sur le site de l’Hôpital Militaire à Neder-Over-Heembeek exploite une banque de tissus pour valves cardiaques et de vaisseaux sanguins. Les activités ont un caractère interuniversitaire et international, et depuis la fondation en 1989 il existe une étroite collaboration entre l’Hôpital Militaire et l’association.

 

URGENCE?

 

DISPATCHING: 02/264 48 48

 

koningin astrid