28 Nov 2012: Visite exceptionnelle à l’hôpital militaire

28 novembre 2012: Visite exceptionnelle à l’hôpital militaire

La Commission de la Défense a visité l'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek ce 28 novembre 2012. Ses membres ont eu la chance de confronter les faits et chiffres de leurs dossiers avec la réalité du terrain.

« C'est aujourd'hui une opportunité exceptionnelle de présenter notre hôpital et notre travail aux représentants de la population » a commenté le médecin colonel Pierre Neirinckx, directeur de l'Hôpital Militaire Reine Astrid. Accompagné du général-major Geert Laire, commandant de la Composante Médicale, il a guidé les membres de la commission parmi les services spécialisés de l'institution: le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), les centres d'oxygénation hyperbare, de médecine d'expertise et des grands brûlés.

L'hôpital militaire est très spécialisé et comporte des départements et services qu'on ne retrouve pas dans un hôpital classique. Cependant, il travaille en étroite collaboration avec les autres hôpitaux universitaires dont le CHU Brugmann, les Cliniques Universitaires Saint-Luc et l'Hôpital Universitaire de Louvain. Au total, 587 personnes sont employées et constituent la plus grande unité de la Composante Médicale.

 

URGENCE?

 

DISPATCHING: 02/264 48 48

 

koningin astrid