25 Avr 2013: Visite royale

25 Avril 2013: Visite royale à l'hôpital militaire

Ce jeudi 25 avril 2013, les souverains Albert II et Paola se sont rendus à l'Hôpital Militaire Reine Astrid (Neder-Over-Heembeek) dans le cadre d'une visite de travail. Accompagnés du chef de la Défense et des vice-Premiers ministres, ils ont pu s'enquérir des dernières actualités médicales de la Défense.

Alors que le roi participait à une réunion de travail, la reine a parcouru la nouvelle exposition « Guerre et Paix en Radiologie » qui relate l'histoire de cette science médicale développée lors des deux Guerres mondiales.

Le couple royal s'est intéressé ensuite au laboratoire de biologie clinique pour s'informer des risques infectieux rencontrés au cours des opérations militaires. Au centre de médecine aéronautique, le médecin lieutenant-colonel Emonds a présenté le caisson hypobare utilisé lors des tests d'hypoxie des pilotes. Ces derniers mesurent leur capacité à rester opérationnels dans des conditions où la pression atmosphérique diminue.

Lors de leur passage dans le service des grands-brûlés, les souverains ont également rendu visite à un militaire blessé en 2012. Des enfants traités dans ce centre ont eu la surprise d'avoir le roi et la reine à leur chevet.

Source: www.mil.be Texte : Virginie Flawinne - Photos : Christian Decloedt

 

URGENCE?

 

DISPATCHING: 02/264 48 48

 

koningin astrid