headerlogo
Nl Fr

Centre d'Oxygénothérapie Hyperbare

hyperbare logo OHB

Le Centre d'Oxygénothérapie Hyperbare de l'Hôpital Militaire (CHBO) s'est construit au fil des ans une réputation considérable comme « centre d'excellence » au sein de l'Europe avec la participation aux réunions de groupes d'experts, aux projets de recherche européens et aux travaux de Normalisation.

donorhuid donorhuid

La Recherche, tant la recherche clinique que les projets de recherche physiologique sont nécessaires à conserver cette expertise reconnue sur le plan international et à l'élargir.

Les recherches scientifiques dans le domaine de l’oxygénothérapie hyperbare (OHB) portent autant sur les effets physiologiques et pathologiques de l’exposition corporelle à une pression atmosphérique élevée, que sur l’optimalisation des traitements hyperbares pour les indications reconnues pour l’OHB (dont un certain nombre sont des pathologies typiquement « militaires » telles que les lésions étendues des tissus mous par balles ou mines, l’intoxication au monoxyde de carbone, la surdité brutale par trauma acoustique, les fractures complexes, les accidents de décompression en plongée sous-marine...). Egalement, de nouveaux domaines d’applications pour l’oxygénothérapie hyperbare sont investiguées.